Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une virée à Phnom Penh
20 février 2008

Chers amis

Afin de rester en contact.  J'ai mis ma méditation en veille le temps de rédiger quelque nouvelles brèves, publier des photos et vidéos, bref, de quoi vous emmener avec moi dans un des rares pays où la biodiversité est encore bien représentée, mais aussi une nation en éveil, sortie du cauchemar Khmer rouge en 1979. j'en reste à cette description non exhaustive, laissant place à ce qu'il advienne.
    Partir n'est pas un choix évident lorsqu'on regarde en arrière. Mais j'ai décidé de regarder devant, sans oublier l'amitié qui nous lie, et que la distance ne peut effacer.   

Le choix est fait, le 4 mars, Singapour airlines me fais glisser au travers des nuages pour atteindre Phnom Penh.

Ce n'est qu'une procuration pour le voyage, mais avec un zeste d'imagination, et un peu de curiosité, vous allez vivre et partager avec moi l'expérience du volontariat au Cambodge. 

N'ayant pas la verve du poète ni le talent du philosophe, je remet la clôture de cette introduction à une citation de Daniel Pennac             

« Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n’est qu’un rêve de prédateur. »


 

 

 

PS:    n'hésitez pas à glisser des commentaires, et pour ce qui est de la bibliographie ... j'essayerais de glisser des liens>

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon c'est vrai que c'est encore frais et que tu n'as peut-être pas, tous les jours, la possibilité d'agrémenter ton journal public de nouvelles fraiches et dépaysantes... Je te l'accorde!<br /> Mais je t'assure que vu d'ici, c'est pas l'envie qui manque. <br /> <br /> Alors, valeureux herbologiste (je m'y risque n'étant pas spécialiste en écologie), magnes toi de nous en envoyer vindiou... <br /> <br /> Un futur collègue au Cameroun. Yiha !
une virée à Phnom Penh
Publicité
une virée à Phnom Penh
Derniers commentaires
Publicité