Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une virée à Phnom Penh
10 mars 2008

Deplacements a Phnom Penh

Lorsqu'on veut se faire emmener quelque part, le plus dur est de se faire comprendre, car les Cambodgiens disent souvent "oui", meme s'il n'ont pas compris. Il faut alors rectifier les trajectoires et indiquant "Tae Tron" (tout droit), bot sdam (tourner à droite),bot chweng (tourner à gauche)  ect, ce qui implique de deja connaitre un minimum la geographie de cette ville qui respire les gaz d'échappements . J'ai donc acheté une carte, et j'étudie le plan. la situation s'améliore, mais ce n'est pas encore ça.
Les touktouks, en voila un sur la photo, sont des sortes de calèches motorisées, composées de la remorque bâchée raccordée au guidon d'une moto, ou parfois même à une moto entière. Le moteur anime les deux roues arriere par un systeme de transmition hybride qui rappelle la voiture. On peut y monter jusqu'a six personnes lorsque le moteur le permet.touktouk__1_

Outre les touk touk, existent les motodop, taximoto plus avantageux que ces premiers. 2 à 3 personnes peuvent y monter en plus du chauffeur, mais on a vu jusquà six personnes, honneur aux enfants rois du Cambodge.

Publicité
Publicité
Commentaires
une virée à Phnom Penh
Publicité
une virée à Phnom Penh
Derniers commentaires
Publicité